Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif des Sans Papiers de la Somme
Collectif des Sans Papiers de la Somme
  • Site du Collectif Amienois des Sans Papiers, Amiens, Somme, Picardie, France, Europe, Terre. Réunions tous les mardis à 18h30, Salle Dewailly (près du Coliseum), Amiens. casp(at)ml.free.fr remplaçer (at) par @ Permanence tous les jeudis de 14h à 16h
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Collectif des Sans Papiers de la Somme
Albums Photos
Archives
18 avril 2008

29 avril : La Marche des Sans Papiers arrivent à Amiens

MARCHE NATIONALE DU CSP59 DE LILLE A PARIS

DU 19 avril AU 10 mai (Saint Ambroise à la Bastille) :

12eme anniversaire de Saint Ambroise

étape à Amiens le 29 Avril

25.000 NON aux expulsions,

25.000 OUI à la Régularisation,

Régularisez les grévistes de la faim de Lille,

Régularisez tous les sans papiers !

 

Les sans papiers du CSP59 (Comité des Sans Papiers du Nord) ont décidé de marcher de Lille à Paris, du samedi 19 avril au samedi 10 mai 2008, à l'occasion du 12éme anniversaire de la sortie de l'ombre, le 18 mars 1996, « des Saint Ambroise ».


Les sans papiers du CSP59 sont confrontés à un acharnement répressif du Préfet du Nord, ex-secrétaire général du Ministère de l'intérieur sous Sarkozy.

Depuis le 15 juin 2007 à aujourd'hui les arrestations, mauvais traitements, expulsions, blocages des dossiers, arrestations et mises en garde à vue des militants se succèdent à Lille.

Le Préfet du Nord a exclu le CSP59 de la nouvelle commission de réexamen des dossiers qu'il a installé par arrêté et une véritable pression judiciaire et policière est organisée contre les militants.

Le Préfet du Nord a annoncé la « clôture du réexamen avec bienveillance » en laissant sur le carreau 27 ex-grévistes, ce qui est inacceptable, engagement qu'il avait pris au mois d'août 2007 pour obtenir la suspension de la grève de la faim.

A LILLE, TOUT EST PERMIS, N'IMPORTE QUOI EST PERMIS CONTRE LES SANS PAPIERS ET MILITANTS ! 

Tout est permis et n'importe quoi est permis pour criminaliser et faire disparaître le CSP59.

 

Mais la résistance, la mobilisation des sans papiers et soutiens ont permis la régularisation de 29 sur les 56 grévistes de la faim.

Devant ces forfaits préfectoraux contre l'état de droit, devant ces graves atteintes aux valeurs et principes de la République, aux droits élémentaires de l'humain et à la Constitution, les sans papiers ont décidé d'organiser la marche nationale de protestation de Lille à Paris, du 19 avril au 10 mai 2008.

Les sans papiers et soutiens marcheurs (une trentaine) demandent à être reçus à Paris à l'Elysée par le Président de la République ou par M. Hortefeux le Ministre chargé de l'immigration.

Les sans papiers et soutiens veulent expliquer la légitimité de la revendication de régularisation de tous les grévistes de la faim, y compris les expulsés, et la régularisation des sans papiers annoncés régularisés dont les dossiers sont bloqués par chantage contre le CSP59.

 

La politique de la chasse à l'homme, des chiffres et quotas d'expulsions est indigne du pays berceau des droits de l'homme. La France ne peut devenir un pays xénophobe dans lequel l'Etat obéit aux désirs et à la volonté des racistes et fascistes du Front national.


La marche revendique :

- Régularisation de tous les sans papiers avec la carte de 10 ans

-  Arrêt de la chasse à l'homme, de la politique des chiffres et des quotas

 d'expulsions

-  Non à la discrimination ethnique dans l'application du critère
travail
pour régulariser 

- Fermeture des centres de rétention

- Suppression du Ministère de l'identité raciste pour un Ministère de l'égalité des droits

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité